Sentez-vous vos pieds/jambes lourdes ?

Avez-vous envie de les stimuler ?

Avez-vous envie de vous faire masser les pieds/mains pour ressentir une légèreté, une flexibilité ?

Principe de la réflexologie plantaire,
palmaire ou auriculaire

 La réflexologie est une méthode manuelle de traitement dans laquelle des zones spécifiques sur les pieds, mains et oreilles, dites zones réflexes, sont massées d’une manière particulière provoquant un soulagement de la tension ou douleur et des réactions d’autoguérison.

Elle est basée sur le principe selon lequel chaque partie du corps est reliée, par des voies nerveuses, aux pieds, mains et oreilles.

Travailler sur les zones réflexes

Lorsqu’il y a une tension ou un dysfonctionnement à un endroit du corps, les points ou zones réflexes révèlent une sensibilité à la pression. Travailler avec la juste pression sur ces points réflexes occasionne des changements dans le corps et donc une réduction de la sensibilité de ces points.

Déroulement de la séance

Après un bref entretien permettant de situer vos besoins/attentes et de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications médicales, vous vous installez confortablement en position assise ou semi-allongée.

Bienfaits de la réflexologie

Cette pression précise, généralement exercée avec le pouce, stimule une énergie à travers le corps qui

  • aide à détoxifier le corps
  • augmente la circulation dans les zones engourdies
  • soulage la douleur, les maux de tête, les troubles intestinaux
  • diminue le stress
  • normalise le fonctionnement corporel.

La réflexologie s’adresse à tous, du jeune enfant au senior.

Loin de se targuer de guérir des maladies précises, la réflexologie vise à apporter une totale relaxation par le dénouement des zones de tensions, ou encore par le rétablissement de l’équilibre lorsqu’un organe travaille plus qu’il ne faut.